La ferme

Nous vous souhaitons la bienvenue à la ferme de Beauffaux! 

Vous voici donc dans la ferme de Régine et Jean, deux passionnés par leur métier! Jean s'occupe de l'exploitation bovine et agricole, tandis que Régine gère la ferme pédagogique!

La ferme de Beauffaux est une ferme blanche en carré, au milieu des champs, classique de la Hesbaye, dont l’existence remonte au 14ème siècle. On y pratique l’élevage des bovins BBB et la production de froment, escourgeon, betteraves, chicorées, et maïs. La ferme privilégie le contact avec la nature et met en valeur l'importance de l'agriculture dans notre société en proposant diverses activités pédagogiques (accueil d’écoles, anniversaires, stages).

La ferme pédagogique est née en 1998. Régine, enseignante de formation se lance alors dans l'organisation de l'accueil d'enfants dans sa ferme. Le contact avec la nature, les animaux, est pour elle une activité fondamentale qui répond à un besoin indispensable dans le développement de chacun. 

IMG_5159.JPG

Régine

ferme pédagogique

Institutrice de formation, et ayant grandi dans une ferme à Natoye, elle s'occupe de la ferme pédagogique, avec l'aide de Justine et Sandrine. 

IMG_5160.JPG

Jean 

Eleveur et agriculteur 

Jean est né dans la ferme et ne l'a jamais quittée. Il exerce son métier avec passion.